Irvine Welsh

Irvine Welsh (Leith, Edimburgo, 27 de septiembre de 1958) es un escritor escocés. Su primera novela, Trainspotting, tuvo un éxito extraordinario, así como una adaptación cinematográfica. Además, interpretó un personaje secundario en ésta. Welsh vivió en Muirhouse y dejó la escuela a los 16 años, cambiando multitud de veces de ... Continuar leyendo
Irvine Welsh (born 27 September 1958 Leith, Edinburgh) is a contemporary Scottish novelist, best known for his novel Trainspotting. His work is characterised by raw Scottish dialect, and brutal depiction of the realities of Edinburgh life. He has also written plays, screenplays, and directed several short films. His family moved to Muirhouse, in ... Continue reading
Irvine Welsh est un écrivain écossais né en 1958 à Édimbourg. « Je n’appartiens pas tant à la classe moyenne qu’à la bourgeoisie. Je suis un gentleman du plaisir. J’écris. Je m’installe à ma fenêtre et je regarde mon jardin. J’aime les livres. J’aime l’épaisseur et la complexité de Jane Austen et de George Eliot. J’écoute de la musique, je voyage ... Continuez à lire